Les visuels sur les box à étagères en carton sur lesquelles vos produits seront présentés lors de salons, de conférences et dans les magasins doivent être soigneusement conçus pour attirer l'attention et en même temps transmettre efficacement les informations clés. Il faut donc veiller à l'identification visuelle de votre marque, à la communication avec le client et à une présentation attrayante de vos produits.

Éléments clés du graphisme d'une étagère en carton

Lors de la conception de votre étagère imprimée, vous devez avant tout garder à l'esprit l'objectif que vous souhaitez atteindre. Vous souhaitez certainement attirer l'attention de vos clients et influencer leur décision d'achat, c'est pourquoi le visuel doit se concentrer sur les éléments publicitaires clés :/p>

  1. Logo et identification visuelle :
  2. Assurez-vous de placer le logo de votre entreprise et les autres éléments d’identification visuelle de façon bien visible. Les couleurs et le style doivent être cohérents avec l’image globale de votre marque, ce qui permettra aux clients de reconnaître rapidement votre entreprise.

  3. Nom du produit :
  4. Mettez clairement en évidence le nom des produits présentés. Une police lisible et un contraste avec le fond rendront ces informations facilement visibles.

  5. Photos de produits :
  6. IInsérez des photos de haute qualité des produits présentés. Des photos bien sélectionnées montrant les produits sous différents angles ou en cours d’utilisation aideront les clients à mieux comprendre ce que vous proposez.

  7. Description du produit :
  8. Ajoutez une description courte et concise de chaque produit. Évitez un langage trop compliqué et concentrez-vous sur les principaux avantages pour le client.

Profitez des aspects importants de la décision d'achat : le prix, les promotions, l'écologie

Pour les consommateurs d'aujourd'hui, un choix averti joue un rôle important. Il est donc essentiel de communiquer les informations les plus importantes sur les produits.

Quelles sont les données à placer en étagère pour garantir une transparence totale aux clients ?

  1. Prix et promotions :
  2. Si possible, incluez le prix du produit et toute autre information promotionnelle. Les clients aiment avoir des informations complètes immédiatement, ce qui leur permettra de prendre directement la décision d'achat.

  3. Infos sur les aspects écologiques de votre produit :
  4. Si vos produits sont plus écologiques ou fabriqués à partir de matériaux plus respectueux de l'environnement, indiquez-le sur le visuel. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de faire des choix éclairés, c'est pourquoi les informations environnementales peuvent attirer leur attention.

Communication avec le client via des graphiques sur les étagères en carton

Il ne suffit pas d'être remarqué, vous devez également maintenir efficacement l'intérêt pour la marque et les produits et les rendre mémorables. Sur quels aspects de reconnaissance et d'accessibilité devez-vous vous concentrer lors de la création de graphiques pour étagères en carton ?

  1. Contacts et réseaux sociaux :
  2. Indiquez vos coordonnées et, le cas échéant, des informations sur la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux (liens ou QR codes). Cela permettra aux clients de vous contacter plus facilement et de suivre les nouveaux produits et les promotions.

  3. Slogans publicitaires :
  4. Ajoutez des slogans publicitaires courts et mémorables qui mettent en valeur les caractéristiques uniques de vos produits ou de votre offre. Ces slogans peuvent constituer un élément supplémentaire pour attirer l’attention.

Par conséquent, des graphiques bien conçus sur les étagères en carton sont un élément clé pour une présentation efficace des produits, combinant un design attrayant avec des informations importantes pour les clients, contribuant à attirer l'attention et à soutenir des décisions d'achat averties.