Quel effet les couleurs ont-elles sur votre impression de bannière ?

Commencez par concevoir vos bannières dans le bon thème.

Les couleurs ont un impact énorme sur la façon dont votre publicité est diffusée. Votre bannière doit avoir une bonne influence sur le ressenti de l'observateur et doit être lié à des idées positives. Les clients se souviennent particulièrement des images placés sur vos bannières publicitaires quand elles sont bien ajustées. L’étape suivante consiste en la mémorisation du slogan. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre publicité est interprétée de la manière souhaitée, comme prévu. Les couleurs choisies sont l'élément le plus important du projet, car c’est la première chose que l’on perçoit de votre publicité, avant même le logo ou le slogan. Elles influencent l'état esprit et peuvent le mettre dans de bonnes conditions pour accrocher le regard. Avant de concevoir votre projet, vous devriez vous familiariser avec la théorie des couleurs dans la publicité. Les couleurs chaudes diffèrent grandement des couleurs froides. Par exemple, un rouge intense augmente la pression artérielle tandis la couleur bleue a un effet calmant.

Quelle est la signification des couleurs dans la publicité et le marketing ?

Le roi de la promotion - Rouge

Cette couleur est utilisée dans beaucoup de types de promotions différentes. Il stimule à prendre une décision rapide et souligne en même temps de grands sentiments comme le danger et l'amour. C’est la couleur de l’urgence « achat ».

Cette couleur change également de signification en fonction de la saturation. De délicates nuances de rouge sont associées à la joie, la passion ou la tendresse. Les tons roses sont associés à la romance et à l'amitié et une forte satiété est associée à la force, la volonté et le leadership.

Pour la fascination, l’orange

Cette couleur est synonyme de joie, de fascination et de détermination. En même temps, il stimule fortement l'appétit. Les entreprises utilisent souvent l'orange pour créer une transmission aux jeunes. On peut la retrouver dans les restaurants comme dans les magasins gastronomiques

La couleur du bonheur et de la joie – Le jaune

Avec la couleur, vous vous souvenez de sentiments positifs de joie et de chaleur. C'est le choix parfait pour la promotion de produits pour enfants ou liés aux loisirs. Que ce soit dans les crèches ou les rayons joués dans les grands magasins, le jaune est une valeur sûr.

Nature = vert

Le vert est bien entendu la couleur qui est généralement associée à la nature, l'harmonie et la fraîcheur. Le vert est souvent utilisé par les compagnies d'assurance, les fabricants de produits médicaux et les produits naturels et biologiques. C’est une évocation également pour souligner l’avantage écologique de certains produits.

Le bleu est synonyme de mer et de ciel

Avec cette couleur, vous donnez aux clients un message subliminal de stabilité, de sagesse et de pureté. Le bleu convient à la promotion de produits pour maintenir la propreté ou par ex aux compagnies aériennes. Il est également associé à tous les produits qui évoquent la mer, comme les produits de la pèche dans les magasins ou les lotions à base d’algues ou eau de mer dans les pharmacies et les para-pharmacies.

Noir, l’élégance et l’intemporalité

C'est une couleur très mystérieuse. Le noir peut être très intelligemment combiné avec d'autres couleurs, car il donne souvent du sens aux graphismes, par exemple en le combinant à des dorures ou des éléments argentés. C’est également l’une des couleurs les plus présentes dans le mode de la mode, de la haute couture au parfums et bijoux.

Avant de concevoir votre publicité, vous devez déterminer à qui le message doit être adressé. Les perceptions des couleurs dépendent également du sexe et de l'âge de vos clients cibles. Le rose est largement connu comme une couleur féminine et le bleu comme une couleur masculine. Pour les personnes âgées, on préfère les couleurs plus tamisées et les jeunes préféreront les couleurs intenses et saturées. Connaître les effets des couleurs sur le public est très utile pour créer des relations inconscientes avec vos clients. Ils ont un impact énorme sur la façon dont votre marque, produit ou service sera perçu.