le processus d’impression de vos bannières

Impression de bannières - Comment sont fabriquées vos bâches et bannières ?

Nous rencontrons des bannières publicitaires ou des bâches à presque tous les coins de rue et nous informons par elles des nouveaux produits sur le marché ou des campagnes promotionnelles . Ces bannières imprimées sont excellentes pour toucher le plus grand nombre de clients potentiels pour un coût très modéré. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les bannières sont réellement imprimées et produites ?

Comment imprime-t-on les bannières ?

Afin de pouvoir produire vos bannières, plusieurs étapes sont nécessaires. Dans le texte suivant, nous aimerions vous expliquer en partie comment les bannières sont réalisées et quelles étapes de travail elles nécessitent.

Il existe une grande variété de différents matériaux pour bâches et différentes technologies d'impression. Par exemple, les bannières de roll up sont imprimées différemment des bannières en PVC pour l’extérieur. Nous sommes spécialisés dans l'impression numérique et utilisons principalement quatre technologies pour l’impression de bannières :

➤ Impression par sublimation ➤ Impression UV ➤ Impression au solvant ➤ Impression latex

Selon le matériau de la bâche que vous commandez, nous imprimons votre bannière avec la technologie appropriée.

Comment fonctionne l'impression par sublimation ?

L'impression par sublimation nous permet d'imprimer vos drapeaux ou bannières en textile. Les encres sont évaporées dans le matériau. Le principe de la sublimation est qu'une substance solide est convertie directement en gaz sans être préalablement passé par l'état liquide. Si vous suspendez votre linge fraîchement lavé à l'extérieur en hiver, les gouttelettes d'eau gèlent et prennent ainsi un état solide. Si le soleil brille sur votre linge, les gouttelettes d'eau gelées s'évaporent directement sans redevenir liquides. Ce processus est appelé sublimation. Soit dit en passant, c'est un excellent moyen d'obtenir des serviettes très douces. Nous pouvons utiliser le processus de sublimation pour imprimer sur des textiles et tissu en polyester jusqu'à une largeur de 320 cm.

Qu'est-ce que l'impression UV ?

Nous utilisons l'impression UV pour l'impression de bannières en PVC telles que les bâches Frontlight ou Blockout. Mais nous imprimons également toutes nos panneaux en utilisant cette technologie. Les encres sont appliquées sur le matériau de la bannière, puis durcies grâce à une lumière ultraviolette. Les bannières imprimées sont très résistantes aux intempéries et aux rayons du soleil, ce qui est très utile pour les bannières pour les applications extérieures. Avec l'impression UV, nous pouvons imprimer des bannières jusqu'à 5 m de large.

Qu'est-ce qu'une impression par solvant ?

Nous utilisons l'impression par solvant principalement pour l'impression des bâches en Mesh et le solvant HR (haute résolution) pour l'impression des films adhésifs . Ces encres à base solvant particulières sont utilisées pour l'impression à solvant. Ce procédé permet d'imprimer des motifs à très haute résolution, indispensable pour la publicité de votre stand ou vitrine.

À quoi sert l'impression au latex ?

Ce processus d'impression utilise des encres à base d'eau. L'impression au latex est destinée à l'impression de bannières textiles, de papiers peints photo et d'enseignes publicitaires. ces encres latex sont écologiques et quasiment inodores. Ce processus d'impression est obligatoire pour la production de produits imprimés dans les bâtiments publics, les jardins d'enfants, les écoles ou encore les hôpitaux.

Cela explique les technologies. Mais quelles étapes sont nécessaires pour la production de vos bannières ?

Comment les bannières sont-elles imprimées ?

Après avoir commandé votre bannière, nous avons d’abord besoin du fichier graphique à imprimer.

Qu'advient-il de mon fichier graphique avant l'impression d'une bannière ?

Vos fichiers graphiques d’impression sont envoyés au service PAO et nos collègues vérifient la taille du fichier et quelques autres détails comme la disposition des éléments. Votre fichier graphique sera ensuite préparé pour l'impression. Selon la finition commandée, les employés créent du matériel supplémentaire pour l'ourlet autour de votre graphique, placent les repères de coupe et indiquent la position des œillets si votre bannière doit être ourlée ou renforcée sur son pourtour.

Que se passe-t-il avant l'impression de la bannière ?

Une fois que la préparation du travail a préparé sur votre fichier graphique pour l'impression exécutée, votre fichier est envoyé au service D’impression numérique grand format. Nos collègues collectent toutes les commandes et les placent virtuellement sur le rouleau de bâche vierge. Nous recevons les matériaux de bâche en rouleaux et ce jusqu'à 50 mètres de longueur. Pour éviter tout gaspillage de matériau, nous imprimons vos commandes dans un processus de regroupement collectif. Cela réduit les pertes inutiles de matériaux et en même temps nous permet de vous offrir les bannières à des prix très abordables.

Comment fonctionne l'impression de bannière et qu'est-ce qui est imprimé ?

Lorsque votre graphique a trouvé sa place sur le rouleau de bâche virtuelle, votre graphique est envoyé à l'imprimerie et les bâches sont imprimées. En plus de votre motif, les marques de coupe et les emplacements des œillets y sont également imprimés.

Pour l'impression, la machine déroule le matériau du rouleau, la tête d'impression pivote d'avant en arrière et applique les encres, puis le matériau est à nouveau enroulé sur une seconde bobine.

Qu'advient-il de ma bannière après son impression ?

Maintenant, la bobine de bannière va en découpe et assemblage. Ici, les employés découpent votre bannière, confectionnent la bannière tout autour avec une machine à souder et perforent les œillets dans votre bannière.

Enfin, votre bannière sera soigneusement vérifiée et emballée pour l'expédition.

La production de bannières en résumé

➤ Les graphiques client sont préparés pour l'impression ➤ Les commandes sont collectées et placées sur le rouleau ou les images sont imprimées ➤ Nous coupons la bannière du rouleau ➤ L'assemblage est exécuté ➤ La bannière est vérifiée et emballée prête à être expédiée ➤ Votre bannière est envoyée

Comme vous pouvez le voir, quelques étapes sont nécessaires pour la production de bannières jusqu'à ce que vous puissiez exposer votre bannière dans toute sa splendeur. Mais grâce à cette stratégie d'impression, vous pouvez acheter votre bannière à très bon marché et toujours obtenir un produit de très haute qualité.