Imprimer des bannières, quel matériau pour quelle utilisation ?

En raison de l'utilisation étendue et variée de la publicité visuelle, les divers matériaux des bannières sont très populaires auprès de nos clients. Les bannières ont des poids et des structures différentes. Elles sont le plus souvent utilisés pour la production de bâche de grand format, mais conviennent également aux petites banderoles d’expositions.

Nous imprimons vos bannières avec les matériaux suivants:

La bâche Frontlight – Cette bâche PVC se caractérise par une résistance élevée à la traction et une résistance aux conditions météorologiques défavorables. Parfait pour l'intérieur comme l'extérieur. La bannière frontlight a un grammage d'environ 450 g/m² et sa largeur maximale atteint les 5 m sans besoin de soudure. Les banderoles publicitaires plus grandes sont composées de plusieurs bandes soudées ensemble, mais sans affecter la qualité finale des graphiques.

Bannières en mesh

Ce matériau en vinyle sont principalement conçus pour les grandes expositions extérieures. En raison de la structure micro perforée, qui laisse passer l'air et la lumière, il est parfait pour les grandes bâches publicitaires, par exemple sur les bâtiments. La bannière publicitaire en mesh est légère, résistante aux intempéries et sa saturation des couleurs est excellente. La bannière en mesh a une largeur de 5 m et un poids d'environ 270 g/m². Si la bannière PVC est requise dans une taille plus grande, des bandes individuelles du matériau de la bannière mesh sont soudées ensemble et forment ainsi une seule grande bannière en mesh.

Bannière en Blockout

C’est un matériau spécial qui permet l'impression recto verso. Grâce à la couche intermédiaire noire, qui n'est pas translucide, les deux côtés sont clairement visibles et il n'y a pas de mélange visuel des graphiques. En tant que matériau vinyle, le Blockout est également résistant aux conditions atmosphériques et, avec son grammage de 650 g/m², est également très robuste et résistant aux déchirures.

Quels matériaux sont utilisés pour quelles campagnes publicitaires ?

La confection et le matériau de la bâche que nous utilisons dépendent de l'espace d'exposition prévu, des campagnes publicitaires, de leur portée, de leur budget et de leur objectif. Les campagnes promotionnelles à court terme et les expositions plus longues sont faites avec des bannières frontlight, les bannières en mesh ou les bannières blockout, ce sont les supports publicitaires les plus populaires.

Leurs faibles coûts d'achat par rapport à d'autres matériaux spéciaux leur ont donné une excellente réputation en tant que support publicitaire excellent et durable, qui grâce à l’impression UV garantit toujours des couleurs vives, quelles que soient les conditions météorologiques.

Quels matériaux peuvent être utilisés pour la publicité recto verso ?

Selon vos besoins pour une impression recto verso pour l’intérieur ou l’extérieur, une bâche pvc pour les deux, mais pour l’intérieur nous vous recommandons le textile blockout. Si vous souhaitez accrocher une publicité à l'intérieur d'un bâtiment, le Textiles Blockout convient et sera très élégant mais si elle doit être résistant aux intempéries alors vos mieux un matériau PVC que vous pouvez utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur, la bannière en blockout est la mieux adaptée.

Avec la couche de séparation noire (cette couche barrière empêche l'impression et la lumière de traverser sur le verso) dans la structure du matériau, les bannières en blockout et les textiles blockout peuvent être utilisées pour l'impression recto verso. Chaque face peut être imprimée avec un graphique différent qui a une intensité de couleur complètement différente. Le séparateur empêche les graphiques de se mélanger ou de transparaître de l'autre côté.

Si je veux accrocher une bannière sur la clôture, quel type de confection dois-je choisir ?

La confection la plus polyvalente est le renfort avec œillets tous les 50 cm. Si vous souhaitez fixer une bannière fermement, il est possible que ces œillets soient rapprochés encore plus. En tant qu'accessoires supplémentaires, nous suggérons les tendeurs que vous pouvez tirer à travers les œillets et attacher directement à la clôture.

De quoi dépend le coût d'impression d'une bannière ?

Le coût dépend généralement des matériaux. Les matériaux les moins chers et les plus populaires sont les bannières frontlight, les bannières mesh et ensuite les bannières blockout. L’impression est aussi importante. Plus le nombre de pièces d’impressions dans la commande est élevé, plus le tarif de l'article est dégressif. Le prix est également influencé par le type de confection. Si nous ne fabriquons qu'une bannière sur mesure, le prix sera moins cher pour une coupe brute que pour la bannière avec renfort et œillets. Car l’un demande plus de travail en production.

Quels matériaux devrions-nous utiliser le mieux dans les endroits très venteux ?

Le Mesh micro-perforé a des trous fins dans toute sa structure afin qu'il soit respirant et que sa surface soit résistante à la déchirure et moins exposée aux tensions du vent et de la pluie. Il est également très populaire d'accrocher cette bannière sur de grands bâtiments ou à haute altitude, où le vent souffle plus fort, car cette bannière est clairement perceptible à distance sans menacer l’intégrité de la structure porteuse, pas d’effet voile.

Comment les bannières sont-elles emballées pour le transport ?

Tout dépend de la taille de l'impression. L'emballage est plus compliqué pour une bannière plus grande que pour les petites bannières. Les petits tirages, dont la longueur d’un côté ne dépasse pas les 150 cm, sont emballés en rouleau. Les impressions plus grandes peuvent également être emballées en rouleau, mais elles exigent un transport camion. Les grandes bannières sont pliées longitudinalement sur une largeur inférieure à 1,5 m puis enroulée pour être en accord avec les normes de livraison standard d’UPS.

Quelles sont les différentes technologies d’impressions pour ces bâches ?

Les bâches pleines et lisses comme le frontlight et le blockout, sont généralement imprimées par impression numérique UV, les encres sont fixées par un rayonnement UV sur la surface, ce qui garantit une certaine résistance de l’impression face au rayon du soleil sans besoin de lamination supplémentaire. Les bâches mesh sont imprimées par la technologie d’impression solvant, les impressions numériques permettent de pouvoir imprimer des bâches sans avoir besoin de créer une matrice d’impression onéreuse. C’est pour cela que nos prix restent bas pour les petits tirages comme pour les grandes commandes.

Nous proposons également des impressions numériques latex, pour pouvoir produire des produits imprimées de façon inodores. Ce type d’impressions est le plus souvent demandé par les hôpitaux et les crèches.