Comment créer le graphique pour l'impression d'une bannière ?

Votre publicité, celle vous souhaitez présenter sur vos bannières, murs d’images ou drapeaux, doit être adaptée en fonction du lieu, du moment et du support. Indépendamment de ce qui doit être présenté, il convient de rappeler quelques principes très importants:

1. Le logo

Votre logo ne doit pas manquer sur l’ensemble de vos supports, car il s'agit de l'un des éléments les plus importants d'un message publicitaire. Les logos sur les publicités sont très importants et nécessaires, car de cette manière, vous augmentez et développez la notoriété de votre marque auprès de vos clients potentiels et actuels. Le logo est ce qui perdure le plus longtemps dans la mémoire de votre client.

2. Le moins c'est un plus

Même si vous souhaitez parfois placer toutes les informations pertinentes sur un seul support publicitaire, il est conseillé de vous engager sur un focus du message plus restreint pour chaque support publicitaire. Un message publicitaire ne doit contenir que les informations les plus importantes sur le produit ou l'entreprise à annoncer. Trop d'informations ne sont pas remarquées et le message réel n'est pas transmis de manière optimale. Une courte phrase se retient bien mieux que tout un exposé. il faut toujours simplifier les choses pour mieux les comprendre.

3. La zone de sécurité

Cet élément est très souvent négligé voir complètement ignoré. Il est facile de comprendre que l'on essaie de profiter au maximum de la zone d’impression, mais la perception esthétique finale est souvent oubliée ou on ne visualise pas correctement l’impression dans son lieu d’exposition. Nous recommandons toujours d’éviter de placer du texte ou les logos dans la zone jouxtant le pourtour. D'une part, il y a des coutures pour un ourlet ou un renfort et d'autre part, l’image en ressort trop compacte, acculée ou limiter. C’est la conséquence de la publicité massive sur internet où l’on trouve normale que les éléments soient limités par le cadre de l’écran, alors qu’avec les impressions sur drapeau ou bannière, le but est d’intégrer le message dans son environnement, que votre message déborde par-delà l’impression.

4. Graphismes de bonne qualité

Le graphisme est un élément très important de toute publicité, il s'agit avant tout de sensibiliser vos clients potentiels à votre message. Il doit être de bonne qualité tant dans la disposition des éléments que dans la finition visuelle. Lors de l'impression de publicités grand format dans les médias, la qualité des graphiques est particulièrement importante, sinon votre client potentiel gardera une impression de négligence de sa première rencontre avec votre entreprise. Nos imprimantes numériques de grand format offrent une haute résolution de l’image, à vous d’en profiter.

5. Le message adapté aux circonstances

Avant de commencer à concevoir l’aspect visuel de votre publicité, il convient de préciser l’endroit où votre publicité sera placée. Il n'est pas toujours utile de placer plusieurs fois le même mur d’image publicitaire au même endroit. Au contraire, faire varier l’emplacement de votre publicité participe à la faire remarquer. Les impressions graphiques doivent être en accord avec la disposition du support, la conception et les zones d’exposition. Vous devez toujours vous rappeler que les différents supports publicitaires en tant qu'éléments distincts peuvent se compléter entre eux ou bien s’opposer.

Lors de la conception de votre fichier graphique pour une campagne publicitaire, il est conseillé de le regarder également du point de vue du client et de vous demander comment il recevra votre message. En cas de doute, il est toujours bon de consulter vos amis et collègues.

Bonne chance dans vos futurs projets !