Les événements extérieurs sont une excellente occasion de promouvoir votre marque, vos produits et vos services. Ils attirent des personnes ouvertes à de nouvelles expériences et solutions. Cela vaut la peine de profiter du potentiel de ce type d’événements, mais il faut y être bien préparé.

Comment choisir les bons produits de publicité extérieure ?

  1. Lieu d'exposition et espace disponible

    Ajustez l'assortiment de publicité extérieure et sa quantité à l'espace dont vous disposez.

    • - Petit espace :

      Les produits compacts sont parfaits ici (par exemple les beach flags, les roll-ups ou les chaise longue personnalisable, ils prennent peu de place, vous pouvez facilement les réorganiser, les plier et les déplacer à un autre endroit. En même temps, vous gagnez beaucoup de liberté d'agencement. Si d'autres entreprises participent également à l'événement, vous pouvez choisir une tente qui séparera clairement votre espace.

    • - Grand espace :

      Ce type d'espace permet une plus grande liberté dans le choix de la manière de promouvoir votre entreprise. Vous pouvez aménager l'espace à l'aide de plusieurs systèmes publicitaires différents, par exemple une barnum pliant, des transats, des poufs poire, des beach flags, des bannières pop-up. Le graphisme des systèmes doit fournir un message planifié et clair au client, la disposition des éléments individuels doit être soigneusement pensée pour que votre stand attire l'attention grâce à son aspect original et attrayant.

    • - Lieu d'exposition :

      L'adaptation des produits de publicité extérieure à la surface est extrêmement importante, sinon leur exposition peut s'avérer instable ou non fonctionnelle. Choisissez une gamme qui vous offre une grande liberté d’utilisation. Par exemple, nos tentes et bannières pop-up sont équipées d'épingles avec lesquelles vous pouvez les fixer au sol, tandis que les beach flags n'ont besoin que d'être équipés d'un support approprié.

  2. Praticité et utilisation polyvalente :

    Si vous prévoyez de nombreuses campagnes, veillez à choisir des solutions réutilisables. Choisissez des produits non seulement attrayants, mais également adaptés aux conditions extérieures, notamment aux changements climatiques. Les produits imperméables et coupe-vent fonctionneront mieux, par exemple les tentes avec murs, beach flags, voiles d’ombrages ou transats. Ce sont des idées parfaites pour aménager un point de vente ou un jardin traiteur, et ces accessoires augmentent le confort des invités lors de l'événement.

  3. Mobilité, facilité de montage, compacité :

    Des produits relativement légers, faciles à transporter et à assembler vous feront économiser beaucoup de temps et d'efforts. Il vaut la peine de choisir des solutions qui vous permettront d'aménager l'espace rapidement et facilement vous-même ou en petite équipe. Il vaut la peine de choisir des roll-ups, des murs publicitaires, des bannières pop-up, des beachflags, des transats et bien sûr des tentes.

  4. Durabilité et qualité :

    Choisissez des produits publicité extérieure de haute qualité qui vous serviront plus longtemps et resteront attrayants malgré une utilisation répétée. Cela vous permettra également d'économiser beaucoup : une fois le système acheté, il pourra être utilisé lors de nombreux événements, salons ou sessions de formation.

  5. Portée :

    Si l'espace vous permet de placer un grand beach flag ou si vous disposez d'un mât sur lequel vous pouvez hisser le drapeau, cela vaut la peine d'utiliser une telle solution, grâce à laquelle votre publicité sera visible même de loin. Vous pouvez également aménager l'espace sur les barrières événementielles en y plaçant des impressions. Un assortiment grand format n’est pas la seule solution. Vous obtiendrez une très grande portée publicitaire en faisant la promotion de votre marque sur des gobelets en papier.

Comment combiner les produits publicitaires ?

La prochaine étape importante est la combinaison appropriée de produits publicitaires pour créer une présentation cohérente de la marque lors de l'événement avec publicité extérieure. Découvrez lesquels d’entre eux valent la peine d’être combinés et ce qu’il faut prendre en compte lors pour votre publicité :

  1. Complémentarité : Choisissez des produits qui se complètent bien. Il vaut la peine de choisir ceux qui ont une gamme différente pour augmenter les chances d'atteindre un groupe plus large de clients potentiels. Un exemple d'un tel agencement peut être : une tente, un beachflag, un transat et un roll-up.
  2. Visibilité, apparence attrayante : Choisissez des produits esthétiques et de haute qualité qui attireront l’attention. Des couleurs intenses, des slogans publicitaires accrocheurs et des graphismes intéressants attireront certainement l'attention.
  3. Solutions multifonctionnelles pour publicité extérieure : Choisissez une gamme qui s’adapte facilement à de nombreux lieux et situations, vous permettant de l’utiliser dans une variété d’espaces et d’événements. Expérimentez avec des configurations et des combinaisons pour utiliser de manière optimale leur potentiel. Vous pouvez également envisager d’acheter davantage de produits et de les alterner, par exemple en utilisant des murs publicitaires, des roll-ups ou des beach flags de différentes formes et tailles.
  4. Adaptation à l'événement : adaptez l'assortiment publicitaire à la nature de l'événement, par exemple lors d'événements sportifs, ceux qui ont une forme originale et dynamique, par exemple les Stowaways et les oriflammes du modèle Bend, fonctionneront le mieux.
  5. Zone d'impression : Lors de la commande de produits publicitaires, veillez à prendre en compte la taille des graphiques. Si vous envisagez de créer un grand message pour une publicité extérieure, choisissez des produits qui ont de l'espace pour cela, par exemple le mur publicitaire Hop-up XL, la tente avec toit et murs 3x6 m, le beachflag Straight XL.

Comment créer un message cohérent sur les produits publicitaires ?

Comme vous pouvez le constater, le choix des produits est également influencé par le concept de graphisme publicitaire. La combinaison de produits permet de créer une présentation de marque attrayante et de gagner en visibilité, mais un message cohérent sur votre publicité extérieure est un élément tout aussi important d'une promotion efficace.

Voici quelques conseils:

  1. Cohérence de la marque et message clair :
    • Concevez soigneusement des graphiques et des textes pour attirer l'attention des destinataires et en même temps transmettre des informations importantes sur votre entreprise et votre offre.
    • Tous les articles doivent contenir le logo ou le nom de la marque et créer un message marketing clair et compréhensible.
    • Veillez à utiliser des couleurs et des polices cohérentes avec l'identification visuelle de votre marque, afin que le destinataire puisse immédiatement reconnaître la marque. N'oubliez pas que les couleurs peuvent être différentes sur chaque matériau, cela vaut donc la peine de faire un test d'impression.
  2. Des graphismes et des slogans publicitaires bien pensés :
    • Votre assortiment publicité extérieure imprimé doit se compléter et créer un ensemble harmonieux. Lors de la conception, suivez le principe « moins c'est plus » afin que les produits finaux ne se concurrencent pas pour attirer l'attention.
    • Adaptez le design à la taille du produit et à son degré de visibilité, par exemple sur de grands beachflags, placez des éléments faciles à lire à une plus grande distance, n'utilisez pas de grandes quantités de texte et de graphiques complexes et très détaillés.
  3. Unicité :
    • Essayez de vous démarquer de la concurrence en présentant des designs originaux et créatifs sur votre publicité extérieure
    • Utilisez des combinaisons de couleurs attrayantes, choisissez des couleurs vives et saturées qui attireront le regard, mais soyez prudent : le tout doit correspondre au caractère de votre marque.

Tentes sans et avec murs – comment adapter le produit à l'événement ?

Vous savez déjà que les tentes sont un excellent choix pour les événements en plein air pour la publicité extérieure car, d'une part, elles sont pratiques (elles séparent l'espace de l'entreprise, protègent de la pluie), et d'autre part, vous pouvez y placer un imprimé publicitaire visible et attrayant. De plus, elles s'associent bien avec d'autres produits promotionnels, grâce auxquels vous pouvez créer un agencement attrayant et recouvrir les supports internes (murs d'affichage et roll-ups). Choisissez simplement la variante et sa taille pour votre publicité extérieure.

  • - Tentes de 3x3 m - adaptées aux petits espaces d'exposition et conviendront à une utilisation extérieure et intérieure. Si vous souhaitez un produit aussi mobile que possible, compact et relativement léger, ce choix est fait pour vous.
  • - Pavillons publicitaires 3x4,5 m - idéal pour créer un espace commercial et un jardin. Vous gagnez plus d'espace utilisable que dans une tente de 3x3 m.
  • - Voulez-vous avoir autant d'espace que possible pour votre publicité extérieure ? Choisissez le modèle 3x6 m ! Convient pour des fêtes ou, par exemple, un espace de vente ou de degustation.

Quelle forme de beachflag conviendra?

Envisagez une combinaison de tentes beach flag que vous pouvez assortir au thème de votre événement et à l'espace disponible.

❗ Si vous souhaitez un effet de drapeau flottant qui attire l'attention, choisissez le modèle Bend ! Vous prévoyez un événement sportif ou un événement de plage ? le modèle Drop sera le choix parfait !

❗ Si vous avez besoin d'un espace publicitaire plus grand, choisissez le modèle Straight.

N'oubliez pas de choisir la bonne base pour installer le drapeau de manière stable sur différents types de terrain afin d'exploiter pleinement le potentiel publicitaire de ce produit.

Quels produits publicitaires fonctionneront bien lors d’événements sur la plage ?

Les systèmes parfaits pour les fêtes sur la plage comprennent les transats, les chaises longues, les poufs, les tentes et les beach flags. Grâce à eux, vous créerez non seulement une ambiance unique lors d'événements sportifs, mais également un espace agréable de publicité extérieure dans les jardins de restauration et les points de vente.

Utilisez les gobelets en papier pour la publicité extérieure - utilisez un code QR pour que votre client puisse facilement accéder à votre site Web

Les gobelets peuvent être de véritables toiles pour votre créativité ! Des images amusantes aux logos élégants, des citations inspirantes aux liens vers votre site Web via un code QR, les possibilités sont infinies ! Grâce à eux, vous servirez non seulement des boissons avec style, mais vous mettrez également votre marque en valeur votre publicité, aussi bien lors d'événements d'entreprise que lors des pause-café quotidiennes.


Notre assortiment est un véritable must pour tout événement en plein air ❗ Que vous organisiez un événement sportif, un salon professionnel, une émission scientifique ou une soirée cinéma sous les étoiles, nos produits sont le complément parfait de votre publicité extérieure. Mobilité, facilité de montage et de démontage facilitent leur déplacement d'un événement à l'autre, garantissant un confort inégalé. Il est important que vous choisissiez des produits de haute qualité et correspondant à la marque. Pensez à une impression cohérente qui attirera l'attention des destinataires et distinguera votre événement des autres.